Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu'est-ce que l'échographie Doppler veineuse des membres inférieurs ?

L'échocolordoppler est une méthode de diagnostic non invasive qui vous permet de visualiser les principaux vaisseaux sanguins et d'étudier le flux sanguin à l'intérieur de ceux-ci.

echo membres inferieurs.jpg

L'échocolordoppler est une méthode de diagnostic non invasive qui vous permet de visualiser les principaux vaisseaux sanguins et d'étudier le flux sanguin à l'intérieur de ceux-ci. C'est un test qui ne cause ni douleur ni inconfort.

A quoi sert l'échographie Doppler veineuse des membres inférieurs ?

A travers l'étude des veines du système profond des membres inférieurs, elle pose un diagnostic de thrombose veineuse profonde (TVP) et permet d'en contrôler l'évolution dans le temps. A travers l'étude des veines du système superficiel, la maladie variqueuse et ses complications sont également évaluées. C'est l'examen fondamental dans l'évaluation de l'anatomie de la maladie variqueuse, afin de se préparer à la chirurgie endovasculaire (EVLA), traditionnelle (phlébectomie ou sclérothérapie) ou à un traitement médical compressif.

Comment se déroule l'échographie Doppler veineuse des membres inférieurs ?

Le patient est allongé sur un lit et un gel épais est étalé sur la partie du corps à examiner, ce qui donne une légère sensation de froid, afin d'éliminer les bulles d'air. La sonde est ensuite posée sur la zone à examiner, de manière à obtenir sur l'écran connecté les images qui serviront à faire le diagnostic.

 

Les commentaires sont fermés.