Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La liposuccion : procédure et risques

La liposuccion, également reconnue sous le nom de lipoplastie, est une procédure cosmétique généralement exécutée de chirurgie plastique qui vise à réduire l'aspect des protubérances laides et atteindre un physique mince et svelte. Elle est fréquemment exécutée sur l'abdomen, le dos et les fesses, également sur les cuisses, les genoux, les bras, le visage, le cou et d'autres zones de corps.

Les procédures de liposuccion peuvent être exécutées seules ou en combinaison avec d'autres procédures, telles que le lifting du visage, la réduction des seins et le repli de ventre.

Candidature de liposuccion

Contrairement à la croyance populaire, la liposuccion n'est pas une méthode de perte de poids. Le candidat idéal pour la liposuccion est un adulte en bonne santé qui est proche de son poids idéal mais qui est préoccupé par les poches têtues de graisse qui ne répondent pas aux régimes et exercices sportifs.

Si une personne décide de subir une liposuccion, la première étape est de s’informer au maximum au sujet de cette opération esthétique. Après, c’est la consultation avec le chirurgien plasticien qui doit être certifié par le conseil national de la chirurgie plastique. Car cette certification assure que le chirurgien a subi la formation approfondie nécessaire et est fortement estimé pour ce type de chirurgie.

A la première consultation, le chirurgien discute avec le patient ses attentes et ses buts. A cette étape, il faut être honnête par rapport à son état de santé et le résultat espéré par cette intervention. Ainsi, le chirurgien décide la faisabilité de son opération, les risques et les limites de l’opération de liposuccion.

La procédure de liposuccion

procédure de liposuccion.jpg

La liposuccion est typiquement exécutée utilisant l'anesthésie générale, la sédation consciente ou l'anesthésie locale.

Le chirurgien injecte une solution de mouillage salin, adrénaline et un anesthésique local dans les secteurs de traitement. Salin est un mélange de sel et de l'eau qui aide à se ramollir vers le haut de la graisse pour un retrait plus facile. L'adrénaline resserre les vaisseaux sanguins pour empêcher la saignée, alors que l'anesthésique local aide à engourdir le secteur et à augmenter le confort.

Après, le chirurgien fera de petites incisions dans la peau et insérera un tube étroit connu sous le nom de canule. En déplaçant le tube dans les deux sens, le chirurgien aspire la graisse de sous la peau.

Risques de liposuccion

Les risques de liposuccion incluent des complications, l'infection et le saignement d'anesthésie.

Beaucoup de risques liés à la chirurgie de liposuccion peuvent être réduits au minimum en prenant des précautions avant et après la chirurgie. Par exemple, pour un fumeur, il faut arrêter de fumer avant et après la chirurgie. En outre, la prévention d'aspirine et d'autres médicaments anti-inflammatoire non stéroïdien peut aider à réduire au minimum le risque de saignement pendant et après la chirurgie.

Les commentaires sont fermés.