Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Booster de visage : de quoi il s'agit, à quoi il sert et comment l'utiliser

Produit innovant, capable d'améliorer les soins de routine de beauté.

Parmi les nouveautés du monde de la beauté, les boosters deviennent un des compléments de soins de la peau préférés des experts de la beauté. Ce sont des cosmétiques qui agissent contre toutes les imperfections cutanées, de la perte de tonus aux signes provoqués par la pollution.

Les boosters sont conçus à être utilisés en parallèle avec d’autres traitements de beauté, afin de personnaliser votre programme de beauté quotidien en intégrant un booster spécifique à l'état de votre peau. Voici un petit guide pour savoir à quoi il sert et comment utiliser le booster de visage et les différences avec le sérum.

À quoi sert-il et comment utiliser le booster ?

utiliser booster visage.jpg

La fonction du booster : il sert à renforcer l’efficacité des traitements esthétiques suivants : la crème de jour, crème de nuit, les sérums anti-rides, etc.

Généralement, il a une texture plus fluide et peut également être utilisé pendant une courte période, sous le sérum ou sous la crème ou, encore une fois, mélangé avec la crème dans la paume de la main. 

Les formules de sérum aqueux sont appliquées sur la peau jusqu'à absorption complète : à ce stade, la peau est prête à recevoir le traitement crème habituel, que ce soit pour le jour ou pour la nuit. Les produits, spécifiquement conçus pour une utilisation combinée avec les autres formules de la gamme, offrent ainsi une efficacité accrue.

Étant donné que ces produits agissent mieux dans le cadre d'un traitement complet, il est nécessaire de choisir les produits avec soin. Citons l’exemple des personnes qui vivent dans les villes, où la peau est beaucoup plus susceptible d'être soumise aux effets négatifs de la pollution, devraient choisir un booster riche en antioxydants ; cependant, les gens qui ont la peau très claire ou sensible et doivent lutter contre les rougeurs peuvent choisir un booster hydratant, idéal aussi pendant la période hivernale. 

Il existe des boosters qui donnent un regain d'énergie à la peau fatiguée, d'autres qui éteignent l'épiderme déshydraté, qui redonnent de la lumière à la peau terne et certains qui libèrent la peau des toxines avec une action antioxydante instantanée.

Différence entre le booster et le sérum

 

Les commentaires sont fermés.