Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Greffe de sourcils : Tout ce qu’il faut savoir

Les sourcils ont une fonction esthétique très importante. Ils définissent les contours du visage et subliment les yeux. Malheureusement, au fil du temps, les sourcils ont tendance à diminuer en nombre, même en raison de leur épilation continue avec des pincettes.

Le patient qui se retrouve sans une partie des sourcils suite à un traumatisme, avec l'arcade sourcilière insuffisamment tirée ou discontinue peut se résoudre efficacement avec la greffe de cheveux Micro FUE HD.

Causes de l'amincissement des sourcils

Les sourcils peuvent être amincis ou arrêtés suite à diverses causes. La plus fréquente de toutes est liée à l'utilisation continue de la pince à épiler pour leur donner la forme désirée. Le changement de mode passant alors de plus fin à moins fin et inversement augmente le caractère invasif de cette pratique.

Une deuxième raison d'amincissement des sourcils est liée au processus de vieillissement naturel. Au fil des ans, il est normal d'observer une densité et une vitalité plus faibles des sourcils.

Une troisième raison moins fréquente est celle liée à une plaie de l'arcade sourcilière qui provoque la soi-disant alopécie traumatique.

L'utilisation excessive de pincettes appauvrit la structure folliculaire des sourcils.

Technique de transplantation

La greffe de sourcils présente de profondes différences avec la greffe cheveux. Les sourcils ont une forte inclinaison folliculaire qui varie également de la position spécifique des follicules. De plus, seules (ou presque exclusivement) des unités folliculaires monobulbaires sont présentes.

La greffe capillaire doit donc prendre en compte ces deux facteurs en implantant principalement des unités folliculaires monobulbaires avec une inclinaison adéquate.

Pour subir cette opération, il est nécessaire de vérifier si les cheveux qui seront transplantés dans la zone affectée ont une consistance similaire à celle des sourcils. Les patients aux cheveux trop fins - par exemple - n'obtiendront pas un résultat appréciable.

La caractéristique fondamentale de la technique utilisée est celle de ne pas laisser de cicatrices dans la zone donneuse. Les unités folliculaires UFM (principalement monobulbaires) sont retirées de la nuque, une zone du cuir chevelu où les cheveux sont plus épais.

Nous procédons à l'insertion de l'UFM dans le dessin convenu avec le patient en tenant compte de l'anatomie particulière des sourcils. En règle générale, une seule session est suffisante, mais en cas de reconstruction totale, une seconde moitié peut également être nécessaire.

Nous devons nous rappeler que les cheveux transplantés continueront de croître à leur rythme naturel et donc les sourcils devront apparaître avec une certaine fréquence.

greffe sourcils.jpg

Greffe de sourcils : coûts

Le prix de la procédure dépend évidemment de l'extension et de la densité programmée. Dans certains cas, l'intervention implique la reconstruction complète des sourcils et dans d'autres, il s'agit d'augmenter légèrement la densité et de façonner la forme des sourcils. Le coût de la greffe sourcils à partir de 500 Greffons est 1450 €.

 

Les commentaires sont fermés.