Fillers pour oublier ses cernes
Il existe de nombreuses causes qui provoquent l’apparition des cernes et des poches inesthétiques sous les yeux : vieillissement, stress, mauvaise nutrition, trop de temps devant l'écran de l'ordinateur, etc. Différents facteurs qui produisent un seul résultat : un look fatigué et pesé.
Avec les charges résorbables de dernière génération actuellement sur le marché de la médecine esthétique, il est possible pour toutes les femmes qui veulent lutter contre les cernes d'obtenir une apparence plus jeune et plus reposée et une peau plus fraîche en peu de temps, l'action du Filler consiste à remplir les cercles sombres en éliminant la soi-disant effet « panda ».
Qu’est-ce que le remplissage pour les cernes ?
Les fillers permettent de traiter les zones très délicates et anatomiquement compliquées du visage telles que les cernes. La charge peut être positionnée en profondeur ou en surface selon le type de cernes à corriger et permet de réduire à la fois l'approfondissement et la couleur foncée. Les cernes simples ou jeunes qui sont proches de la racine du nez et les cernes étendus qui atteignent les pommettes peuvent être traités. Les techniques d'injection sont différentes et dépendent de l'imperfection à traiter.
A qui est-indiqué ce traitement ?
Le traitement de remplissage est indiqué pour les femmes de tous âges qui ont des cernes, des poches autour des yeux et qui souhaitent obtenir une apparence plus jeune, fraîche et reposée.
L'efficacité de ce traitement repose sur la restauration des volumes avec l'effet de comblement lié à l'utilisation de charges qui rétablissent les volumes en corrigeant les cernes.
Combien de types de charges existe-il ?
Les charges utilisées pour le traitement des cernes sont composées exclusivement d'acide hyaluronique et sont complètement réabsorbées. Cependant, seules les charges de dernière génération actuellement sur le marché permettent d'obtenir un excellent volume de la zone traitée évitant la formation d'un œdème post-traitement.
Combien de temps dure l’effet du traitement ?
Le traitement dure environ 30 minutes et les résultats sont généralement visibles immédiatement. Étant des charges absorbables, l'effet n'est pas permanent mais stable pendant 12 mois.
Le traitement est-il douloureux ?
Le traitement n'est pas douloureux quelle que soit la technique utilisée. Aucune forme d'anesthésie n'est requise et la récupération est donc généralement immédiate. Comme il s'agit d'une zone sensible, il est parfois possible d'utiliser une pommade anesthésiante.
Quels pourraient être les effets secondaires ?
Bien que le traitement soit généralement peu compliqué, il faut tout de même prévoir un léger gonflement pendant quelques jours et dans de rares cas de petites ecchymoses qui se résorbent en quelques jours.
Que faut-il faire après le traitement ?
Le post-traitement peut être superposé à tous les traitements avec des charges à base d'acide hyaluronique : éviter les activités sportives et une exposition directe prolongée au soleil pendant au moins 5 jours et éviter le sauna et le bain turc pendant 7 jours.