Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chirurgie esthétique : vaut-il mieux les éviter en été ?

Vous êtes arrivée à la veille de l'été avec trop de rouleaux et vous souhaitez vous en débarrasser au plus vite ? Voulez-vous une liposuccion sur les cuisses pour affiner votre silhouette afin de pouvoir montrer votre corps sur la plage ? Ou avez-vous l'intention d'effectuer une liposculpture sur les jambes et les fesses pour vous sentir à l'aise avant le test de costume ? 

Alors, faites bien avec le temps et avec la saison estivale maintenant pleinement arrivée ! Oui, car certaines chirurgies esthétiques ne sont pas recommandées en été, à la fois parce que des temps de récupération plus longs sont attendus, et parce qu'il est souvent nécessaire de porter des gaines pendant quelques semaines et le faire en été, dans la chaleur, n'est pas une solution idéale.

Mais quelles sont les interventions possibles en été et que faut-il éviter et reporter à septembre ?

été, vacances d'été,

Notre conseil pour l'été est d'éviter toutes ces opérations, y compris les soins du visage, qui rendent la peau plus fragile et très sensible, gratuitement de cette couche de kératine qui protège généralement l'épiderme. De cette façon, la peau est également plus sujette aux rayons UV du soleil, dont elle devrait plutôt être protégée. Parmi ceux-ci figurent le resurfaçage ablatif, mais aussi tous ces traitements, ainsi que le peeling, des photos sensibilisantes.

En ce qui concerne la chirurgie corporelle, il est important de se rappeler que l'été est la période la moins recommandée de l'année, en particulier pour la procédure postopératoire et les temps de récupération.
Les opérations telles que la liposuccion ou la liposculpture seraient évitées dans les semaines les plus chaudes de l'année et reportées à septembre, lorsque les températures sont moins étouffantes et plus conformes aux besoins postopératoires. En effet, avec des températures élevées, il se dégonfle moins vite et porter une gaine pendant plusieurs jours est plus sombre qu'ennuyeux qu'en hiver. Enfin, les petites cicatrices résultant des sutures de la chirurgie, pendant quelques semaines après l'opération, ne doivent pas être exposées au soleil.

Et le botulinum ?

Le Botox, qui n'est aujourd'hui utilisé que pour certaines zones spécifiques du visage, aide à lisser la peau, à la repulper et à mieux la protéger des rayons nocifs du soleil, c'est donc une technique qui peut être utilisée en toute saison de l'année.

Les commentaires sont fermés.