Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Augmenter le volume mammaire sans chirurgie : mission possible ?

Beaucoup de femmes se demandent comment augmenter la taille des seins sans chirurgie, souvent pour trouver une alternative peu coûteuse ou pour éviter une procédure invasive. Mais est-il vraiment possible d'agrandir les seins sans avoir recours à la pose des implants mammaires en silicone ou injection de graisse autologue aux seins ?

Il existe différents produits qui peuvent être appliqués ou injectés pour obtenir une augmentation du volume du décolleté mais leur efficacité est très discutée. Les résultats qui peuvent être obtenus avec la chirurgie plastique ne sont absolument pas reproductibles avec des pommades ou des traitements similaires, mais ils doivent être analysés individuellement.

Tout d'abord il faut comprendre qu'il n'y a pas de produits aux effets miraculeux comme une potion magique. Si vous voulez atteindre un objectif aussi important et délicat, ce que vous devez faire, tout d'abord, est de découvrir quelles procédures sont vraiment efficaces.

Vous avez donc deux alternatives devant vous :

Il existe de nombreux produits et techniques vendus à des prix modérés ou exorbitants, dont les garanties de résultats sont enveloppées de brouillard. Voyons voir maintenant quels sont les 3 principales alternatives pour tenter d'augmenter le volume des seins sans avoir recours à un implant mammaire

Crèmes d'amélioration des seins : fonctionnent-elles vraiment ?

crème pour seins.jpg

Avec une recherche rapide sur Google, vous vous rendrez rapidement compte qu'il existe des centaines de produits de ce type. Ce sont des crèmes avec des ingrédients de toute nature, naturels ou non, qui promettent des résultats sûrs en peu de temps.

Malheureusement, la plupart de ces onguents n'ont pas une réelle action volumatrice et savez-vous pourquoi ? Simplement parce que ce n'est pas physiquement possible. Les crèmes pour les seins ont tendance à agir superficiellement sur les canaux mammaires, leur effet ne peut donc pas aller au-delà d'une turgescence minimale, ce qui est également très subjectif.

Dans certains cas, les crèmes pour les seins peuvent apporter une petite contribution, dans d'autres elles n'apportent pas le moindre changement. Cependant, dans les cas où un résultat est trouvé, il est souvent principalement dû au massage effectué lors de l'application, qui stimule la circulation sanguine.

L'augmentation mammaire par l'utilisation de crèmes est donc très incertaine et il n'est pas rare d'insister pendant longtemps avec une grosse dépense d'argent. De plus, lors d'une journée de travail typique, cette option n'est pas pratique si vous êtes souvent loin de chez vous. Vous pouvez vérifier vous-même cette analyse en vérifiant les avis en ligne et en faisant attention à ceux qui sont clairement faux.

À l'inverse, une augmentation mammaire sous-musculaire garantit une augmentation mammaire réelle, sûre et calculée en fonction du résultat souhaité. Bien qu'invasive, cette chirurgie apporte des résultats qui ne sont pas comparables à ceux obtenus avec des crèmes volumisantes pour le sein.

Pilules hormonales pour l'amélioration mammaire

Une autre option non chirurgicale pour l'augmentation mammaire est de prendre des suppléments avec des phytoestrogènes. Ce sont des substances végétales qui exercent une action similaire à celle des hormones féminines, qui ont le pouvoir de provoquer une augmentation mammaire, mais de manière subjective.

De plus, la modification hormonale chez la femme peut être dangereuse, car les réactions peuvent être différentes d'une personne à l'autre. L'augmentation mammaire provoquée par les phytoestrogènes est similaire à l'augmentation mammaire prémenstruelle et, comme dans le cas des crèmes, vise les canaux mammaires, il s'agit donc plus d'une augmentation de la turgescence que du volume réel.
Donc, si votre désir est d'avoir des seins pleins, ce traitement n'est certainement pas pour vous. Au contraire, ce que vous auriez besoin est une chirurgie des implants mammaires qui garantirait des résultats concrets.

Augmentation mammaire à l'acide hyaluronique : savez-vous que c'est interdit ?

aug seins.jpg

Une autre technique pour obtenir une augmentation mammaire sans chirurgie est celle des injections d'acide hyaluronique, souvent évoquées mais interdites depuis quelques années maintenant.

Cet acide est un composant fondamental des tissus conjonctifs humains qui garantit son maintien élastique et tonique. Pourtant, les produits de comblement à l'acide hyaluronique pour les seins sont interdits dans les pays de l'UE pour plusieurs raisons. Voici lesquels :

  • Risque élevé d'infections et d'inflammation.
  • Risque de bosses mammaires après les injections.
  • Diminution de la visibilité des nodules et des kystes et donc allongement du temps de diagnostic d'une formation maligne ou bénigne.

Cependant cette interdiction n'est pas une grande perte, car l'acide hyaluronique injecté localement dans le sein garantit l'élargissement d'une taille maximale. De plus, le résultat ne dure pas dans le temps: étant un composant naturel, l'acide est rapidement réabsorbé, annulant son effet en seulement 12 à 18 mois .

On est donc confronté à une méthode naturelle mais néfaste, efficace à petite échelle et absolument instable dans le résultat.

Augmentation mammaire : c'est pourquoi l'augmentation mammaire est plus efficace que les techniques non chirurgicales

Dans les lignes précédentes, nous avons vu comment les méthodes alternatives d'augmentation mammaire féminine ne donnent pas de résultats satisfaisants. Pour une raison ou une autre, chaque produit modifie le volume des seins chez la femme, dans les cas où elle y parvient, de manière subjective ou non durable.

Le résultat obtenu par chirurgie d’augmentation des seins est réel et de longue durée. Réel car il suppose l'insertion d'un volume tangible, qui est la prothèse mammaire, et durable car la technologie des prothèses elles-mêmes garantit leur pérennité au fil des années.

De plus, le résultat pouvant être obtenu par chirurgie peut être calculé en fonction des besoins du patient, étudié et planifié par le chirurgien lui-même. Avoir un sein naturel refait, avec des implants ergonomiques, ou un sein prospère, avec des implants ronds, ne peut devenir réalité que grâce à l'action du chirurgien plasticien.

Donc, si c'est ce que vous voulez, ne gaspillez pas votre argent sur des produits peu fiables, mais conservez-les plutôt pour une chirurgie sûre et garantie comme une augmentation mammaire sous-musculaire, sous-glandulaire ou à deux plans.

Les commentaires sont fermés.