Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Différence entre le lifting endoscopique des sourcils et la blépharoplastie supérieure

Gros, fin, naturel, dessiné ou même tatoué : la puissance des sourcils et c'est vrai. Lorsque nous observons une personne, notre attention se concentre principalement sur le contour des yeux. L'importance du regard et de la zone frontale du visage est grande. Comment résoudre un relâchement cutané entre le lifting endoscopique des sourcils et la blépharoplastie supérieure ?

La partie supérieure du visage, une fois sous-estimée, donne au regard cette intensité et cette luminosité naturelle qui le distinguent. Le soin des sourcils devient donc fondamental.

À la base d'un sourcil parfait, harmonieux et bien conçu, il y a une analyse de la géométrie du visage. Oui, car chaque visage est mis en valeur par une forme de sourcil particulière. Le modeler de manière à sublimer le regard est un must et cela peut se faire à la fois avec un modelage des sourcils réalisé avec du maquillage mais aussi avec une intervention oculoplastique qui dure dans le temps. A chacun son sourcil, afin de mettre en valeur le regard et valoriser notre caractère.

Qu'arrive-t-il au contour de l'œil au fil des années ?

Entre trente et quarante ans, une perte de tonicité du muscle frontal commence par un glissement conséquent vers le bas du front. Précisément sous l'effet de la gravité, ce glissement des tissus frontaux affecte également la paupière supérieure, qui est de par sa nature très fine, provoquant un excès de peau gênant et disgracieux qui repose sur les cils.

Comment, alors, notre regard change-t-il ? Cela devient terne et terne. Petit à petit, il sera de plus en plus difficile de corriger ce défaut avec du maquillage puisque la chute du sourcil et la paupière fixe déterminent un excès de peau difficile à contenir.

Les muscles orbiculaires deviennent de moins en moins forts et c'est pourquoi l'harmonie globale du visage commence à échouer.

Comment rétablir les bonnes proportions de la charpente du regard ? Avec un lifting des sourcils ou une blépharoplastie supérieure ?

lifting sourcils.jpg

La différence entre le lifting endoscopique des sourcils et la blépharoplastie supérieure

Lifting endoscopique des sourcils

Le lifting endoscopique des sourcils est l'une des meilleures solutions à envisager pour lisser les rides de la zone frontale du visage et remédier à l'affaissement du sourcil.

Il s'agit d'une chirurgie esthétique réalisée sous anesthésie locale et sédation légère qui ne laisse aucune cicatrice externe visible, car les micro incisions sont habilement cachées derrière la racine des cheveux.

Le résultat consiste en un repositionnement naturel des sourcils vers le haut avec un amincissement conséquent de la paupière supérieure et une ré-harmonisation du visage et des yeux. Les expressions faciales ne sont pas affectées et les rides d'expression, généralement très visibles, sont lissées.

Le meilleur âge pour ce type de chirurgie ? Entre 45 et 50 ans. Cependant, il est possible de penser à cette solution même à un plus jeune âge si vous avez une ligne de sourcil inférieure à la normale qui apporte avec elle un regard toujours triste et déprimé.

Blépharoplastie supérieure

Une autre solution pour l'affaissement des paupières est, sans aucun doute, la blépharoplastie supérieure. À un moment donné, n'allant même pas travailler sur le sourcil, on a été contraint de pratiquer une blépharoplastie très agressive qui a conduit à une perturbation à la fois esthétique et fonctionnelle de la région du regard (œil enfoncé). L'intensité naturelle du regard était complètement perdue.

La plus grande diffusion d'une intervention telle que le lifting des sourcils a conduit à obtenir des effets plus naturels en termes d'harmonisation du regard.

 

Les commentaires sont fermés.